Les Yukonnais expriment leur satisfaction!

From the Ground Up Logo

Les Yukonnais expriment leur satisfaction!

« La collecte de fonds favorise la saine alimentation et les choix d’aliments santé dès le jeune âge. »

« La saine alimentation et les aliments locaux sont importants pour nous. Notre collectivité nous tient à cœur et nous sommes heureux de faire un don à ceux qui sont dans le besoin. »

« Les élèves doivent comprendre d’où viennent les aliments, pourquoi manger des aliments locaux est bon pour notre planète et ils doivent apprendre à manger des légumes! J’adore! »

« Je pense que cela procure à notre communauté scolaire des choix d’aliments santé. C’est une excellente façon de promouvoir la nourriture fraîche de la ferme! »

« Des aliments santé! Des légumes frais cultivés chez nous! C’est super! »

« Bravo pour le programme “Du champ à la table”! En tant que parent, enseignante et personne qui essaie d’appliquer le principe “pensée mondiale, action locale” quand c’est possible, j’estime que cette collecte de fonds mérite un 10/10. Mes enfants ont mangé des légumes, mes élèves ont aimé le programme et moi, je l’ai adoré. »

« Une expérience très enrichissante pour tous les participants. Des légumes délicieux, bons pour la santé et cultivés localement en plus! »

« Je n’ai jamais aimé vendre des billets ou ce genre de chose. Mais cette démarche [la collecte de fonds] est un engrenage parfait de plusieurs facteurs locaux. Tout le monde y gagne! »

« C’est quelque chose que tout le monde achète de toute façon. Ce n’est pas comme si on devait acheter quelque chose dont on n’a pas vraiment besoin. »

« Une véritable expérience d’apprentissage pour les enfants et les adultes – une bonne option santé pour remplacer les chocolats. »

« Au travail, des personnes m’ont déjà demandé de leur dire quand le programme reviendra. »

« Une excellente façon d’éduquer et de sensibiliser, car je n’étais pas au courant de l’étendue des activités agricoles et de l’abondance des produits cultivés au Yukon. »

« C’était beau de voir les jeunes enfants s’impliquer autant pour livrer les boîtes de légumes. Lorsque l’équipement du terrain de jeu [qui a été acheté avec l’argent recueilli] sera installé à l’école, j’espère que les enfants en tireront de nombreuses années de plaisir puisqu’ils ont contribué à son achat. Merci beaucoup. »

« C’est enthousiasmant de voir se former les partenariats entre les agriculteurs, les écoles, les élèves (les enfants), les parents et la collectivité. Merci à tous, quel que soit leur niveau de participation! »

« Absolument délicieux – Qualité supérieure! »

"J'  cette collecte de fonds. Quelle belle façon de promouvoir la saine alimentation + soutenir les écoles + les agriculteurs! »

« Une merveilleuse façon de soutenir l’agriculture du Yukon et d’apporter des aliments sains dans les foyers du Yukon! »

« Le programme a été très bien accueilli. De nombreux parents ont indiqué qu’ils préféraient vendre des légumes plutôt que des chocolats. »

« C’est un événement qui mobilise la population, et soutenir ceux qui ont besoin d’aide contribue de manière importante à développer un sentiment d’appartenance. Un bon exemple pour les élèves et l’établissement de liens importants avec des services tels que la banque alimentaire. »

« J’ai remarqué que, dans ma classe – et même dans d’autres – les élèves ont mangé des collations plus saines (généralement des carottes) pendant cette période. Dans le cadre de l’apprentissage par le service, l’enseignante de 7e année a décidé que la classe allait préparer du potage pour la soupe populaire en utilisant les légumes de la collecte de fonds. On a appris, par exemple, qu’il y a des gens, à Whitehorse, qui ne mangent pas à leur faim… Nous avons aussi vu les principes d’un repas sain. Pour la classe de 3e année, nous avons décidé d’utiliser les carottes pour faire des muffins, puis nous avons rédigé les étapes de préparation (ce qui s’inscrivait parfaitement dans notre module Rédaction). »